Imaginez le meilleur de la cuisine sicilienne : ces recettes traditionnelles « de la Mama » sublimées par le savoir-faire de chefs renommés, tellement délicieuses qu’on serait presque capable de visualiser les 1001 odeurs qui en émanent. Imaginez maintenant que deux chefs Palermitani aient eu la brillante idée de capturer toutes ces saveurs et de les rendre à la portée de toute la France, en seulement quelques clics. Eh bien Daniel et Rosalia l’ont fait et ont fusionné leurs talents culinaires pour vous vendre ce voyage culinaire en bocaux, dans des écrins élégants pour permettre leur réutilisation. Et sans surprise lorsqu’on lui donne un concept éco-responsable ambitieux et un positionnement novateur à affirmer, c’est un régal pour Pakap.
À peine atterri sur le site que vous n’avez pas pu vous empêcher de lire les premiers titres à voix haute avec l’accent sicilien, en agitant la main, les doigts collés au pouce ? D’une, qu’on se le dise, votre imitation de ce sublime dialecte italien laisse à désirer, et de deux, vous voilà déjà dans l’expérience et c’est aussi ce que le duo Dadalìa souhaitait : vous immerger sur les terres de l’Etna à travers une boutique élégante au design épuré qui sent bon l’air méditerranéen et l’élégance à l’italienne. Un contenu SEO-friendly qui suit un storytelling aussi élaboré que leurs recettes pour un site marchand qui fait saliver aussi bien les amoureux d’antipasti que les algorithmes des moteurs de recherche qui le placent en excellente position sur plusieurs requêtes stratégiques.
Des bocaux éco-responsables qui laissent transparaître les couleurs explosives des spécialités italiennes, des coffrets culinaires aussi bons à déguster que beaux à offrir, des recettes faites maison agrémentées de produits en provenance directe de Sicile, une cueillette des aliments garantie de saison… Dadalìa c’est également un délice d’informations à communiquer et surtout, du tout-cuit pour les épicuriens de Pakap, qui ont pris un grand plaisir à définir la ligne éditoriale. Des produits de taille dans les bocaux mais de la légèreté sur les réseaux, des visuels élégants au « bon goût de Sicile » où les produits sont remis au centre de la communication, de la gourmandise et du partage, le tout mijoté à feu doux pour vous faire découvrir les merveilles culinaires siciliennes. Eh oui, grâce à une communication soignée et des visuels travaillés aux petits oignons, Dadalìa vous ouvre l’appétit en vous partageant chaque semaine ses meilleures recettes, juste avant le déjeuner.
S’ils sont tous deux nés en Sicile, c’est depuis Annecy que le binôme partage depuis 2011 un peu de leur histoire et beaucoup de la culture sicilienne. Avec le lancement de Dadalìa, c’est à l’ensemble du territoire métropolitain qu’ils souhaitent proposer leurs recettes. Alors, bien sûr, il était important de prévenir les locaux, parmi lesquels de nombreux adeptes de la cuisine des deux chefs, de l’ouverture d’un nouveau concept près de chez eux. Mais il était également notre devoir de le crier sous le toit de tous les français, ou du moins de l’afficher sur l’écran de nombreux gourmands. C’est donc grâce à une stratégie de lancement élaborée et d’une stratégie Social Ads visant différemment les locaux et le national, que Dadalìa a vu le jour. Et là encore, c’est peut-être grâce à Pakap que vous avez découvert ce petit coin de Sicile en plein cœur d’Annecy via une publicité Facebook ou Instagram... Non c'è di che. Dadalìa, des produits travaillés avec amour à déguster de toute urgence…