Plus lisible, plus visible, plus connecté... Lansard Groupe s’affirme ! 50 ans d’histoire pour cette belle PME qui s’est construite sur des valeurs résolument familiales et... pour tout vous dire c’est un vrai plaisir encore aujourd’hui de travailler à leurs côtés car la confiance est le maître mot de notre collaboration ! Découvrez un projet de branding global, simple, élégant, fonctionnel et intemporel.
L'enjeu de ce projet était de s'inscrire dans la continuité de l'héritage de la marque Lansard, auquel les équipes comme l’ensemble des parties prenantes sont attachées. Notre parti-pris a donc été de conserver ses codes tout en les en réinventant de manière contemporaine et pérenne. Une mise à plat des fondamentaux qui nous a permis, au travers d’un atelier de marque collectif, de redéfinir une architecture de marque, les contours de leurs métiers, les différentes niveaux de communication et les enjeux.
En partant du logo existant, notre volonté a été de créer une identité visuelle qui puise sa force dans l’ADN de la marque : le rouge pour le chaud, le bleu pour le froid, les flèches pour incarner les fluides, l’évolution, mais aussi le cadre pour le sérieux et l’accompagnement. Enfin, une typographie manuscrite pour venir renforcer l’idée d’une entreprise avant tout familiale et humaine. Vous le visualisez ? On vous aide : rien de mieux qu'une mise en musique et en images pour se projeter...
C’est beau sur le papier mais encore faut-il faire accepter cette nouvelle griffe ! Embarquer l’interne, décliner sur l’ensemble des sites et les outils de communication, communiquer en externe... Nous avons donc accompagné Lansard Groupe pour prendre ce nouveau départ. Au menu : les contenus de son nouveau site (un contenu SEO s’il vous plait, autant être 1er sur « génie climatique annecy »), sa convention annuelle et le dévoilement de la nouvelle identité, la conception d’un stand pour un salon BtoB, l’animation de sa page Linkedin et le déploiement sur ces outils de communication.