Accueilarticle blog
Pure Breath <span>Centre d’halothérapie à Annecy | Bien-être </span>

Pure Breath Centre d’halothérapie à Annecy | Bien-être

10 juin 2021

Heureux d'avoir pu mettre notre grain de sel !

La thérapie par le sel, vous connaissez ? Centre de bien-être à Annecy, Pure Breath vous propose une expérience iodée : grotte de sel, cabines de flottaison, serre tropicale… Une véritable invitation à se retrouver soi-même. Tentant, non ? Afin d’acheter un halogénérateur et aménager une deaf box dans ce lieu unique, Pure Breath a choisi Pakap pour imaginer, coordonner et mener à bien sa campagne de financement participatif. Le tout en un temps record !

01.

Séduire ET CO-CONSTRUIRE !

Vous l’aurez compris, l’enjeu de notre collaboration avec Pure Breath était de réaliser et de mener à bien une campagne de crowdfunding. Mais pourquoi se tourner vers le financement participatif plutôt que vers les banques ? Parmi les avantages, 2 raisons ont poussé Pure Breath à privilégier ce mécanisme : la possibilité de lever des fonds sur une courte durée et accroître la crédibilité de son projet.

02.

On inspire… avec une bonne dose d’engagement communautaire !

On inspire, oui… et on ne manque pas d’inspiration ! Lever de voile sur une campagne réalisée en plusieurs phases. En premier lieu, on a mis toutes les cartes sur table et on s’est posé les bonnes questions : quelle plateforme de Crowdfunding choisir ? Quelles contreparties prévoir en face de quels montants ? Quelle durée pour cette campagne ? Quels atouts mettre en avant pour valoriser au mieux le projet ? Et bien d’autres interrogations qui ont guidé notre réflexion et nos actions : rédiger le pitch, créer les visuels, communiquer avant – pendant – après la campagne. Chouette projet, avec un suivi quotidien !

03.

On respire ! 150% de l’objectif atteint

Champagne ! On y est… Avec 5291 € récoltés pour un objectif initial de 3500 €, Pure Breath a pu ouvrir ses portes fin octobre en toute sérénité. Résultat d’un travail de fond mené sur Ulule, avec un relai par emailing et sur les réseaux sociaux, cette campagne est un succès qu’on a adoré partager avec nos clientes ! Big up aux 82 contributeurs et contributrices pour leur participation !

Vous avez un projet ?

Y a plus K !
opla