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Générer du trafic et accroître la notoriété
Dès le début de la collaboration, IPAC Design Genève a clairement exprimé son objectif de génération de contacts d’une part et, plus implicitement, de gagner en notoriété et promouvoir ses formations. Ainsi, différentes publicités Google Ads et Facebook Ads ont été réalisées et diffusées durant les temps forts de l’école (JPO, inscriptions, séances d’information, ateliers…). Pour répondre à ce besoin, Pakap a mis en place une segmentation par âge, niveau et spécialité, à la fois très précise pour toucher principalement le public ciblé, et suffisamment large pour toucher un maximum de monde, tout en évitant aux audiences de se chevaucher. Et pour finir ? On n’oublie pas de créer des messages percutants et adaptés pour chaque segment, mais aussi de les renouveler régulièrement pour éviter la redondance et maximiser les chances de générer de nouveaux leads. Un casse-tête vous avez dit ?
« Mesdames et Messieurs, bonjour… Bienvenue à bord de cette correspondance entre Annecy et Genève… Les conditions de vol sont idéales… la température extérieure est de 40°C… Nous survolons actuellement cette région sauvage du Webmarketing… C’est notamment ici que réside, en totale autarcie, la tribu des Pakap…. safe flight, ladies and gentlemen… »
L’analogie peut faire sourire mais ce qu’on essaie de vous dire c’est que si l'équipe se creuse autant la tête pour paramétrer vos campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, c’est justement pour délivrer le bon message sans que vous ayez à aller chercher l’information et épargner la surchauffe à votre cerveau. Et surtout parce que c’est notre métier ! Vous, vous n’avez qu’à attendre que l’on vous amène à destination, en vous tenant à mille pieds de notre jungle, n’ayez crainte…