02.
Une stratégie séduction : « on est quand même bien, là ! »
Capter des leads, ça commence déjà par séduire sa cible et la convaincre de venir voir ce qu’il se passe. Pour cela, on fait rayonner l’hôtel et son cadre, on séduit par le beau. Le visuel est la première chose que l’on voit, alors on le peaufine, on le soigne, on le rend clair et rapidement compréhensible. Carrousel, vidéo, story, visuel… on teste les formats, on compare, on analyse et on retient ce qui fonctionne le mieux.
Mais une campagne, ce n’est pas uniquement un visuel. Le paramétrage est tout aussi important. A nous donc de mettre en place un tracking des conversions efficace. On définit ensuite la cible par intérêts, par zone géographique, par critères socio-démographiques. On prépare aussi en amont des stratégies d’audience similaire et de retargeting, pour retoucher plus tard, les personnes qui auront manifesté un intérêt pour la publicité. Mais attention, chez nous, pas de réchauffé ! Alors on réadapte le message, le visuel, on affine, et on fait une piqûre de rappel au bon moment et vers la bonne personne.