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Hôtel Beau Site Talloires<span>Hôtel 3 étoiles dans la baie de Talloires | Hôtellerie </span>

Hôtel Beau Site TalloiresHôtel 3 étoiles dans la baie de Talloires | Hôtellerie

28 nov. 2023

Un amour communicatif

Corinne et François sont tombés amoureux de leur futur hôtel en y passant leurs vacances pendant plusieurs années. Nous, nous sommes tombés amoureux du couple dès le premier RDV !


Quand la gentillesse se décide à incarner un couple propriétaire d’un hôtel spa et restaurant dans la somptueuse baie de Talloires, au bord du lac d’Annecy, celui-ci ne peut que connaître le succès… et susciter le dévouement de son partenaire en communication et webmarketing : l’agence Pakap.
Retour sur une collaboration de confiance, de celles que l’on espère voir durer toujours.

01.

Une farandole d'activités à promouvoir

L’Hôtel Beau Site Talloires, ce n’est pas qu’un hôtel qui trempe les pieds toute l’année dans l’eau turquoise de Talloires, l’une des communes les plus privilégiées du pourtour du lac d’Annecy. Ni un hôtel qui reçoit toute l’année des clients réguliers et des vacanciers fidèles, tombés sous le charme de l’établissement et de son équipe tout aussi dévouée, à l’image des Chefs cuisinier et pâtissier de son restaurant. C’est tout simplement un véritable coin de paradis sur terre qui ne tutoie que 3 étoiles quand il pourrait largement en ajouter une quatrième à sa devanture, juste pour s’assurer que tous ses trésors restent accessibles au plus grand nombre.

Encore faut-il faire savoir aux vacanciers comme aux résidents alentour qu’ils se cachent à la vue de tous, à quelques pas de chez eux !

Et, pour aider un hôtel à mettre en avant tout le panel d’activités dont il fait profiter sa clientèle, rien de mieux que l’équipe Pakap ! Alors, quand en juin 2021, l’hôtel Beau Site donne naissance au B Spa, sublime centre de bien-être aux prestations haut de gamme, Corinne et François veulent le crier sous tous les toits et s’en remettent à Pakap pour le faire connaître tout autour du lac !

02.

Être partout,
mais surtout là où il faut


Dans vos feeds Instagram, Facebook et LinkedIn, dans une publicité ciblée entre deux nouveaux posts ou stories, dans vos boîtes mail juste au moment où vous planifiiez votre week-end… L’équipe-projet accentue la promotion du nouvel espace bien-être sur les réseaux et via les newsletters, rédige des actualités et optimise le référencement de la page dédiée. Résultat ? Le B Spa se retrouve un peu partout sur la toile dans laquelle sont pris les habitants du Grand Annecy et des environs, cibles principales de cette campagne.

Puis, c’est au tour de l’activité Séminaire de l’hôtel de s’offrir un coup de boost et de profiter de l’élaboration de stratégies newsletters B2B pour faire le plein de demandes de devis et de réservations.

Comme elle le fait régulièrement, Corinne nous appelle et s’enquit d’abord de nos nouvelles avant de nous donner toutes les infos et de nous envoyer les plaquettes commerciales à incorporer en téléchargement dans nos emailings. Le Beau Site étant l’endroit rêvé pour organiser un événement professionnel, tout se fait de manière simple, naturelle et fluide.

Comme toujours lorsqu’on travaille avec la confiance totale de son client ! En parallèle, les besoins en recrutement de l’hôtel sont couverts grâce à l’installation d’un module de recrutement sur le site made in Boondooa et la publication d’offres d’emploi relayées sur les réseaux.

03.

Pas de vacances...
c'est les vacances !

Comme pour tous ses clients dont l’activité connait une forte saisonnalité, Pakap sort le bleu de chauffe lors de la grosse période estivale : soigner les publications et le feed Instagram en montrant de l’humain et en partageant la vie de l’hôtel, gagner en interaction avec les audiences, diversifier le contenu afin de différencier le Beau Site de ses concurrents et donner envie de venir en vacances à Talloires, lancer une campagne Social Ads pour accroître le remplissage du B Spa et attirer la clientèle business pour des séminaires…

L’ensemble des actions génère des pics de trafic sur le site internet, les annéciens se ruent au B Spa, la demande de séminaires décolle et les touristes en quête d’évasion affluent : notre mission est remplie, et l'hôtel aussi.

Alors, comme d’habitude, après avoir affiché complet tout l’été, le Beau Site ferme ses portes en novembre pour se reposer, songer à la saison passée et préparer la prochaine.

Car l’équipe Beau Site Talloires revient toujours, dès la fin mars, enjouée et de nouveaux projets plein la tête, pour enrichir encore et toujours l’expérience de chaque visiteur qui pousse la porte de l’établissement.

© Crédits photos : Christine Haas & Studio Fou d'Images

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